contact@marrakech-connexion.com +212 524 44 80 10 | +212 661 448 102 Immeuble Andalous 2B, place d’Armes - Guéliz , 40 000 Marrakech

L’immobilier au Maroc et la crise mondiale

L’immobilier au Maroc et la crise mondiale

L’immobilier au Maroc et la crise mondiale

Tous les promoteurs qui se sont aventurés en dehors de Casablanca ne l’ont pas regretté : le social, l’économique et le moyen standing se vendent bien à peu près partout et ont un potentiel considérable car la demande est là.

En revanche, ils ne nient pas la présence du ralentissement qui caractérise le marché, et qui est dû à la crise internationale et à l’attentisme de la clientèle étrangère. La crise chez nous a généré un comportement d’ « attentisme ». Certains clients reportent leur acquisition à plus tard espérant une baisse des prix. Ce qui est peu probable en l’état actuel du marché où la demande reste supérieur à l’offre. Le marché français est totalement différent du marché marocain. Il est peu probable qu’une baisse générale significative puisse se réaliser dans les conditions actuelles. La seule similitude est la baisse des permis de construire (de l’ordre également de 25% en France) et qui chez nous dans une ville comme Casablanca à démarré depuis 2003 !

Source : La vie éco vendredi 7 Novembre 2008